- mai 5, 2022
- Envoyé par : EMI
- Catégorie : Divers

Les solutions pour avoir des revenus supplémentaires sont nombreuses et présentes dans des secteurs variés. Si certains les choisissent pour mieux préparer leurs retraites, d’autres par contre le font pour une meilleure gestion de leur patrimoine immobilier. C’est dans ce contexte que s’inscrit le prêt immobilier, une solution de revenus supplémentaires très prisée en France. L’obtention d’un prêt immobilier n’est pas une opération anodine, car elle englobe plusieurs paramètres. À Lille comme dans plusieurs autres villes de France, des courtiers immobiliers se portent volontaires pour apporter leur aide. Et cet article vous montre pourquoi contacter un courtier immobilier à Lille.
Pour trouver un crédit immobilier
Quelle que soit sa nature, un crédit immobilier présente des avantages. Si sur cet aspect la difficulté est quasiment inexistante, elle est cependant présente dans la recherche dudit prêt. Pour trouver un crédit qui vous convient le mieux, il est recommandé de faire appel à une société de courtage immobilier. En effet, le rôle premier d’un courtier immobilier à Lille est de vous conseiller et ensuite de vous accompagner dans votre démarche. Ce professionnel du domaine a les aptitudes nécessaires pour comparer les nombreuses offres disponibles sur le marché. Il réalise au préalable une étude comparative de ces offres, en prenant en compte de la fluctuation des taux d’intérêt. Ensuite, il examine votre capacité de remboursement et la nature du prêt que vous désirez.
Pour négocier votre crédit immobilier
Une chose est de trouver un prêt immobilier et une autre est de savoir le négocier. Pour cette étape, le profil le plus adéquat est celui du courtier immobilier. Ce dernier, servant d’intermédiaire entre vous et l’organisme prêteur, est le plus habilité à vous faire gagner du temps dans cette opération. En fait, le délai entre la signature du compromis de vente d’un bien immobilier et l’obtention d’un prêt est souvent très court. Le courtier immobilier peut vous aider à négocier votre crédit en un laps de temps. Cela s’explique par le fait que l’expérience du courtier lui permet de cerner rapidement les exigences des établissements prêteurs de son réseau.
Outre le gain de temps considérable, les négociations du courtier immobilier peuvent vous aider à faire des économies. En fait, les taux d’intérêt, généralement bas, peuvent grimper en fonction des caractéristiques du dossier de l’emprunteur. Dans ce cas de figure, le courtier peut négocier les conditions du prêt, de même que le taux du crédit. Vous aurez la possibilité d’obtenir un taux plus bas et de faire des économies lors du remboursement.
Pour la constitution de votre dossier de prêt
Autre avantage de contacter un courtier en immobilier, la constitution du dossier de prêt. Cette étape est intrinsèquement liée à la validation de votre prêt immobilier. Pour un prêt d’investissement locatif par exemple, le dossier doit comporter plusieurs éléments comme :
- une attestation notariale ;
- les relevés de comptes ;
- le contrat VEFA (bien en construction).
Le courtier vous aide à monter votre dossier afin de vous rendre éligible devant les institutions bancaires. Un dossier solide optimise vos chances d’obtenir un prêt conséquent.